Ethique & Déontologie
Ethique personnelle
Je ne peux aider, accompagner et guider une personne si et seulement si cette personne me le demande, me questionne, ou émet une réelle volonté à évoluer et à recevoir une aide.
La personne accompagnée se doit de rester autonome et créatrice de son propre cheminement, de même que sa propre résolution individuelle et singulière.
Je propose des pistes, des idées, de la créativité. J’ouvre des portes, j’oriente vers la lumière, j’invite à de nouvelles voies. Je ne propose pas de solutions toutes faites, ni de solutions miracles, ni d’idéologies quelconques.
Charte Déontologique
Exercer mon activité avec respect, humanité et honnêteté, sans discrimination, dans le meilleur intérêt de la personne accompagnée.
Etre bien formé et avoir suivi une longue et authentique thérapie personnelle afin d’apporter toute la compétence nécessaire à l’exercice de ma pratique, et sans en être personnellement affecté.
Respecter strictement l’obligation du secret professionnel selon la loi.
Ne pas surestimer les possibilités de mon intervention ni promettre l’atteinte d’objectifs inaccessibles.
Ne jamais conseiller à une personne de suspendre un traitement ou un suivi médical en cours.
Ne pas profiter de l’ascendant lié à mon rôle professionnel, et exclure toute forme de prosélytisme religieux, politique ou sectaire.
Exposer clairement aux clients la nature, les prix et les modalités des séances.
Se conformer aux obligations légales et réglementaires en vigueur.
Important : Les accompagnements en psychothérapie, analyse ou relaxation psycho-corporelle sont des thérapies complémentaires au corps médical et ne se substituent ni à un avis ni à un traitement médical ou paramédical.